Pourquoi Free&Happy ?

Depuis ses débuts, en 2003, ma petite entreprise locale, Omaha-Beach, a fédéré une communauté composée de clients, de fournisseurs, de salariés, de sympathisants, de stagiaires mais aussi et surtout de nombreux entrepreneurs de TPE / PME qui ont tous des savoir-faire, des expertises et des expériences à partager.

Pour booster et mettre en avant toute cette richesse collective qui gravite autour d’une aventure entrepreneuriale que je partage au quotidien avec mon équipe, j’ai donc imaginé ce blog ouvert et sans barrière.

« Libres » et « joyeux », mes propos tournent autour d’une idée simple et militante : faire découvrir l’aventure entrepreneuriale d’une PME locale enthousiaste et motivée pour générer des bienfaits sur le corps comme sur le monde demain ;-).

people04

La soirée « Questions pour un Patron » ou comment fédérer en s’amusant intelligemment… Enfin presque…

Développer une économie durable…

Depuis la création de l’agence Omaha-Beach, ma vision a toujours été guidée par la volonté de créer une aventure humaine harmonieuse et heureuse utile au développement de l’économie du territoire où je suis né.

Une aventure optimiste qui rassemblerait dans le même mouvement des collaborateurs, des clients, des fournisseurs, des petits stagiaires et plus largement tous les sympathisants motivés par les mêmes envie de développer une économie locale forte.

Même si la croissance et la rentabilité reste une priorité pour favoriser le développement de mon entreprise, je veux partager l’idée que l’économie doit devenir plus solidaire et surtout beaucoup plus durable. Chaque jour, nous essayons donc avec mon équipe de progresser et de nous améliorer pour nous inscrire dans une nouvelle économie fondée sur la coopération plutôt que sur la compétition et sur le partage plutôt que sur l’accaparement.

Même si je trouve que nous avançons trop doucement, nous avançons quand même à petit pas et nous essayons de faire notre part pour reprendre une terminologie célèbre au mouvement de Pierre Rabi (https://www.colibris-lemouvement.org)

Entrepreneur mon amour…

Au départ de cet état d’esprit, c’est un fils de prof et de fonctionnaire qui part pour enseigner l’Histoire de France à nos chères têtes blondes et qui au final se retrouve dans la peau d’un sérial entrepreneur…

Au fil de mon expérience de chef d’entreprise, au fil de mes pérégrinations et de mes rencontres, au fil de mes réussites et surtout de mes échecs d’entrepreneur, la PME / TPE devient petit à petit mon sujet de prédilection.

Patron militant et enthousiaste, je souhaite transmettre, aujourd’hui, mon amour de la TPE/PME locale, ma passion de la création d’entreprise et puis surtout crier au monde que les patrons ne sont pas des gros méchants qui exploitent d’autres humains… Enfin pas que ;-)))

 

Au fait, je suis qui?

Je ne suis pas un auteur à succès… Je ne suis même pas un journaliste glamour… Je suis juste un petit entrepreneur du digital et je ne m’appelle pas Mike ou Honoré mais tout simplement Stéphane.

Ne cherchez pas non plus de patronyme du type Bern, plazat, Rotenberg voir Stéphane Collaro… Non… Mon nom est Gonzalez avec deux Z comme Zorro… Je me comprend…

Ma boîte ne se nomme pas Publicis, Havas ou M6 interactive mais en toute simplicité Omaha-Beach… Je me comprend (Bis)…

Si vous souhaitez vraiment découvrir mon parcours et ma bio « non officielle » de petit patron mégalo, n’hésitez pas ! C’est ici

Sinon, vous pouvez gagnez du temps en parcourant ci-dessous l’article de « Bref Rhône-Alpes » qui flatte mon égo et qui est assez fidèle sur mes envies.

stephane_google2-1024x768

Découverte d’une petite TPE californienne en devenir…

article_steff2

Etre un entrepreneur local…

En accompagnant au quotidien le développement des PME de notre territoire ou d’un peu plus loin, nous donnons du sens à notre action car nous contribuons à développer la richesse de ces économies locales qui contribueront à changer le monde de demain