Des petits pas à grandes enjambées depuis toujours…

Tout part en vrac, c’est tout d’abord une histoire de frangines avec Béatrice, l’amoureuse de la nature et du bien être et Emilie la passionnée de cuisine et de produits locaux.

Tout part en vrac, c’est ensuite l’histoire de deux entrepreneures locales aguerries et qui ont les pieds bien sur terre.
Tout part en vrac, c’est enfin le projet de deux citoyennes engagées qui ont décidé ensemble d’être de véritables actrices du changement nécessaire à l’avenir de la planète.

Et parce que le temps presse, Béatrice et Emilie se sont dit que les petits pas c’était bien mais que les grandes enjambées c’était quand même mieux…
Suite à une campagne réussie sur Kisskissbank, les filles se sont donc lancées en janvier 2019 et se sont courageusement installées à Saint-Genis-Laval entre deux bistrots qui sentaient bon “la cahuète” et “le pastaga“… Un bon mélange des genres qui pourra peut-être amener à de belles rencontres… Du troisième type…

Je profite de cet article, pour avouer que je m’étais lâchement moqué lors d’un petit déj’ que j’avais organisé pour faire découvrir le projet de tous ces jeunes entrepreneurs qui demandent aujourd’hui de l’argent via le crowfunding pour les aider dans leur aventure… J’avais tort sur toute la ligne… Merci les filles pour avoir ringardisé l’entrepreneur de la vieille école que je suis…

Une épicerie écologique en vrac pour stopper les déchets…

Mais au fait, c’est quoi le projet? Il s’agit en fait d’une épicerie écologique en vrac où vous pouvez faire vos courses en achetant uniquement ce dont vous avez besoin et ainsi ne pas générer de gaspillage alimentaire ni de déchet!

Tout part en vrac vous permet d’avoir une consommation plus responsable et durable en ne vous proposant que des produits bons pour la planète.

Et puis surtout, dans cette épicerie TOUT est sans emballage jetable, soit en vente en vrac ou en consigne, soit en emballage écologique.

Vous venez avec vos contenants que vous remplissez avec vos produits.

Vous prenez la quantité de produit que vous voulez, dont vous avez besoin pour votre recette et vous payez uniquement le produit.

Vous repartez léger!

Retrouvez toutes les informations sur l’épicerie “Tout part en vrac” : https://www.facebook.com/ToutpartenVrac/

 


Écrit par le