Située à Brignais, ELCIA conçoit des solutions logicielles pour les professionnels de la menuiserie, du store et de la fermeture.

Je suis heureux d’avoir pu faire parler Franck qui est un entrepreneur discret. Discret, mais qui a su faire de ses solutions progicielles, les leaders du marché en France et en Europe.

Comme il le dit lui même, Franck est tombé dans le monde de la menuiserie industrielle dès son plus jeune âge… Papa et maman Couturieux étaient déjà de la partie… Et pendant que ses petit copains montaient des maisons en lego, l’ami Franck était déjà un expert de la porte de garage sectionnelle.

La légende dit de lui qu’à 5 ans il installait déjà une fenêtre à battant en moins de 30 minutes. A 15 ans il équipait votre salon de trois baies vitrées coulissante PVC blanc en moins de 2 heures… Fort de cette jeunesse à bricoler la matière, Franck a su se forger un oeil d’expert ! Celui-ci va fortement l’aider lorsqu’il décide de révolutionner, en 1999, le monde du commerce, de la fenêtre, en inventant pour ses propres besoins, un logiciel de devis… Prodevis était né… La profession allait s’emparer de ce logiciel !

Et Franck Couturieux deviendrait en quelques années …

Le pape des solutions logicielles pour les professionnels de la menuiserie, du store et de la fermeture… Heu, je m’enflamme un peu… Le mieux c’est quand même de regarder la vidéo… :-)

elcia-vision

Vision de Elcia

Au fil du temps, la menuiserie, le store et la fermeture sont devenus des  métiers très techniques où l’innovation est permanente. Ils réunissent dans un seul produit les principales qualités de différents matériaux. Nous retrouvons le PVC, la fibre de verre, l’aluminium, le verre ou encore l’acier. Ils associent également l’informatique pour la gestion, la robotique pour la production et la domotique pour l’utilisation.

ELCIA a acquis la profonde conviction que, confrontée à une complexité grandissante, la menuiserie, le store et la fermeture ont besoin de simplicité. Pour accompagner les professionnels de la baie dans la valorisation de leur savoir-faire et de leur production auprès de leurs clients, ELCIA propose des solutions logicielles faciles d’utilisation, qui contribuent à connecter l’univers menuiserie


Mission de Elcia

Editeur de logiciels, ELCIA a pour vocation d’apporter une réponse simple et conviviale à un métier complexe et trop souvent réservé aux techniciens : la menuiserie.

L’entreprise s’appuie sur son expertise métier et son savoir-faire technologique pour proposer à l’ensemble des professionnels de la baie des solutions de chiffrage. Mais également des solutions de gestion commerciale, qui leur permettent de réaliser des devis précis et fiables. Ces solutions de gestion commerciale permettent aussi de gérer leurs commandes et leurs factures.

Cette interview vous est proposée par l’agence Omaha-Beach, agence de communication digitale.


Écrit par le