OX-IDEE

Ox-idée est une entreprise lyonnaise spécialisée dans la conception, la réalisation et la commercialisation de mobilier design en métal.

Ox-idée est installé dans son nouvel atelier de 210 m2 à Brignais depuis juin 2017.

Cet atelier comprend tout le matériel nécessaire au façonnage du métal afin de donner forme à ses projets : poste à souder, poste à poncer, scie à ruban, perceuse à colonne, plieuse.

L’utilisation d’un logiciel 3D permet également une visualisation claire et rapide du projet et de son implantation.

L’ARTISAN

Lilian Thollet fonde Ox-idée en 2014 après 6 ans d’étude en chaudronnerie, 2 ans d’école de commerce et un parcours de 7 ans dans la métallerie.

Passionné du travail du métal et du mobilier industriel, il travaille avec plusieurs architectes d’intérieur pour des aménagements spécifiques et développe ses premières collections de mobiliers auxquels ils donnera les noms des rues de Lyon.

Lilian Thollet s’entoure de professionnels qualifiés de sa région pour enrichir ses créations d’autres matières brutes telles que le bois, le béton, le marbre, le verre, et pour collaborer sur différents projets.

LE DESIGNER

C’est en 2016 qu’a lieu la rencontre entre Lilian Thollet et le designer, Jérôme Pantalacci.

De cette rencontre naît une vraie collaboration, animée par une même passion du mobilier de qualité, du design et de l’artisanat.

Jérôme Pantalacci permet ainsi à Ox-idée de lancer une nouvelle collection de mobiliers singuliers développés dans une optique de justesse et d’équilibre pour redonner toute sa légèreté et son élégance au métal.

Ainsi naissent les collections Martinière et Célestins, les premières d’une longue série !


Écrit par le