Ecovalim est une entreprise spécialisée dans la valorisation de déchets alimentaires et bio déchets via la collecte d’huiles alimentaires usagées ou de marc de café par exemple.

Spécialiste reconnu de la valorisation de déchets alimentaires, Ecovalim joue plus que jamais son rôle de conseil et d’accompagnant dans la mise en conformité imposée par ces nouvelles contraintes.

Nombre de CHR, collectivités territoriales, entreprises et associations leur font confiance, appréciant leur expertise dans la valorisation des déchets, leur engagement personnel dans le développement durable et la transparence de leur process.

Ecovalim est implantée en direct ou par le biais de leurs partenaires sur 5 pays, 2 continents.
L’entreprise compte aujourd’hui 3 structures spécialisées :

  • ECOVALIM : aujourd’hui acteur incontournable de la collecte et du traitement des déchets alimentaires auprès des professionnels de CHR, des associations et des collectivités territoriales.
  • JFMH : engineering, conseil, R & D
  • ECOVALIS : création et exploitation de centres de stockage

La société maîtrise au sein du groupe toutes leurs filières de traitement et de valorisation. Cette organisation interne leur permet d’adapter leur process de traitement en fonction de la qualité des produits collectés et ainsi d’en optimiser la valorisation.

Ecovalim investi régulièrement dans la recherche pour identifier de nouveaux process de valorisation sur des produits pas ou peu valorisés à ce jour.

Le département R&D continue ses investigations sur des déchets disposant aujourd’hui de solutions de valorisation agréées mais pouvant cependant être encore améliorées.
A titre d’exemple, il est possible de raffiner les huiles usagées de cuisson afin de produire des combustibles pour chaudières ou process industriels.

Plus d’infos sur Ecovalim

Cet interview vous est proposée par Omaha-Beach, agence de communication digitale

Ecovalim - Valorisation de déchets alimentaires

Ecovalim - Valorisation de déchets alimentaires

17 Chemin des Eclapons


Écrit par le